Logo du CAPE

Actualités

Le CAPE récupère vos surplus jusqu’au 16 décembre

Publié le 4 décembre 2008


Cet automne, des participants du Centre d’Activités Populaires et Éducatives (CAPE), qui souhaitaient à la fois distribuer du linge et mieux comprendre le monde des itinérants, ont décidé de collaborer avec Dave Turner, bien connu à La Tuque, dans sa mission auprès des sans-abris à Montréal.

Ils organisent donc une grande collecte de couvertures, manteaux et sacs de couchage jusqu’au 16 décembre. Ce jour-là, ils préparent une fête de Noël au cours de laquelle les donateurs pourront découvrir les activités du CAPE et profiter de la musique (Dave sera à la guitare et à l’harmonica) et des chants préparés par les participants.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Des besoins en alphabétisation ou initiation à l’informatique autour de vous ?

Publié le 6 novembre 2008


Sans aucun doute ! Un adulte sur cinq au Québec a de la difficulté avec la lecture. On estime aussi que quelqu’un qui ne sait pas utiliser un ordinateur est analphabète informatique.

Pour vous qui êtes capable de lire cet article, il est temps d’informer votre entourage que les activités reprennent au Centre d’Activités Populaires et Éducatives (CAPE).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Financement de l’alphabétisation populaire

Publié le 7 mars 2008


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) apprenait récemment que son financement annuel a été augmenté de 5 000 $ par année. En soi, il s’agit d’une bonne nouvelle. Toutefois, il reste encore un effort appréciable à faire pour permettre à l’organisme de remplir pleinement sa mission auprès des adultes peu alphabétisés de La Tuque.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Vous voulez participer au développement de l’Éducation populaire à La Tuque ?

Une place sur le Conseil d’administration du CAPE vous attend !

Publié le 4 mars 2008


Afin de compléter son équipe composée d’un administrateur représentant les participants et de quatre administratrices, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) est actuellement à la recherche de deux membres intéressés par les défis de l’Éducation populaire.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Occasion rêvée pour les praticiens du domaine psychosocial

Une formation universitaire de 2e cycle à La Tuque

Publié le 22 février 2008


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) invite Mme Denise Pilon, professeure en psychosociologie de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), à venir présenter aux intervenant-es de la région une démarche spéciale pour faire l’étude de leur pratique psychosociale. Mme Pilon répondra à nos questions, le mardi 4 mars à compter de 16h à la salle Parent du Centre de santé et de services sociaux.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Au CAPE, on inaugure la Salle Denis Quirion !

Publié le 20 février 2008


Le 26 février 2008 à 14h, le CAPE rendra hommage à un participant exceptionnel, M. Denis Quirion, en nommant une salle à son nom.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Au CAPE, on tourne la page !

Publié le 8 octobre 2007


Une AGA sous le signe du changement

Le mardi 25 septembre dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle du Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), on notait que l’organisme se relève d’une année 2006-2007 difficile : le roulement important des ressources humaines, que ce soit au niveau du personnel ou du Conseil d’administration, a entraîné un ralentissement des activités de recrutement et de formation notamment ainsi qu’un surplus financier.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nouvelle équipe, nouvelle vision au CAPE !

Publié le 12 septembre 2007


Le 1er octobre, notre nouvelle équipe, débordant d’enthousiasme, accueillera tous les participants inscrits au sein du cercle que représente désormais le Centre d’Activités populaires et éducatives CAPE. Fortement inspirées des approches de communication et d’éducation traditionnelles autochtones, nous envisageons le cercle comme une philosophie (l’unité et l’interdépendance de tous), un mode de fonctionnement (on tente de respecter les besoins et opinions de tous sans égard à leur position dans l’organisation) mais aussi une technique de communication où le partage des émotions côtoie les échanges d’idées plus rationnelles. Dans cet esprit, nous concoctons un tout nouveau logo tout beau !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page