Logo du CAPE

Prochain atelier ludique du CAPE au lac St-Louis, le 18 juin

Publié le 9 juin 2022


Oyez, oyez !

Dans le cadre du projet Main dans la Main, nous proposons des ateliers ludiques destinés aux familles et visant à faire découvrir des processus scientifiques autrement que dans le cadre scolaire. Ces ateliers ont la vocation de mettre l’apprentissage au coeur de la relation parent-enfant et d’inciter les familles à s’impliquer dans la réussite scolaire de leurs enfants. Au-delà de ces aspects, nous souhaitons encourager la découverte et l’appropriation de nouvelles connaissances.

La prochaine activité proposée portera sur les principes de flottaison et aura lieu le samedi 18 juin de 10h à 12h. Marc-André Durand (enseignant en sciences) et Geneviève Frigon (éducatrice spécialisée) proposeront une activité appelée Le défi des voiliers. Il s’agira alors de créer un voilier en équipe, qui pourra, en transportant une charge, voguer sur le lac St-Louis. Cette activité est destinée à des enfants âgés de minimum 8 ans et se terminera par une remise de prix pour les vainqueurs ! Si vous souhaitez participer, vous pouvez apporter une brique de lait de 2 litres vide (et propre) et un morceau de tissu (ou sac de plastique) pour construire le voilier.

Pour cet événement, nous travaillons en partenariat avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque qui sera là pour proposer de nombreuses activités de plein air (pêche, course de vélo “strider”, cuisine, jeux de motricité, tour en canot…). L’idée est de passer une belle matinée dehors en famille et pourquoi pas, de rester pour pique-niquer !

Carla Lavigne
Coordinatrice du projet Alphathèque
819-523-7533
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page