Logo du CAPE

L’Alphatèque du CAPE cherche des “Ludomembres”

Publié le 21 octobre 2021


On est très fières au CAPE de vous présenter l’un des volets du projet Alphathèque, qui a démarré en septembre depuis l’arrivée de Carla Lavigne dans nos locaux !

Ce projet, qu’est-ce que c’est ?

C’est la possibilité d’emprunter, en tout temps, des livres et outils adaptés aux troubles d’apprentissages ainsi que des jeux ludiques pour tous les âges, de la naissance à 100 ans, et ce gratuitement.

Le volet jeux est tout nouveau cette année, et vise à favoriser le plaisir de se retrouver, d’échanger, de tisser les liens à travers le jeu, et pour les plus petits, de développer diverses compétences (langagière, comportementales, sociales, moteurs) nécessaires à leur développement.

Certains parents ne trouvent pas toujours des jeux adaptés pour leur moins de 5 ans, d’autres en ont plein à la maison et ne savent plus trop quoi en faire ni quel autre jeu acheter.

Certains adultes, avec ou sans enfant, n’ont pas l’occasion de jouer en famille ou entre amis autant qu’ils le voudraient et / ou aimeraient rencontrer d’autres joueurs.

Notre alphathèque vise à combler ces besoins !

Tout d’abord, nous aimerions créer un club de “Ludomembres” au sein duquel vous et toute personne intéressée pourriez participer à la réflexion sur les jeux qu’il serait intéressant de trouver et partager, mais également tester en avant-première chez vous ceux qu’on a déjà !

Les Ludomembres seront également invités à des soirées jeux tout au long de l’année (enfants et / ou adultes), pour jouer en famille ou entre amis, ou tout simplement pour rencontrer d’autres personnes dans une ambiance amicale et conviviale.

La participation de la population à ce projet est essentielle pour nous assurer de répondre au mieux aux besoins et que notre offre soit plus aisément relayée.

Si, toutefois, vous ne pouvez accorder du temps en tant que Ludomembre, sachez que nous acceptons les dons des jeux dont vous n’avez plus l’utilité et que vous estimez parfaits pour intégrer notre alphathèque. Ils sauront trouver une nouvelle vie au travers des locations gratuites de la population.

Tout avis est également le bienvenu, concernant les jeux que vous aimeriez voir circuler !

La vie reprend son cours, c’est le moment pour chacun d’entre nous de réapprendre à se voir, à tisser des liens et rencontrer de nouvelles personnes pour partager !

Si vous souhaitez que nous vous amenions des affiches, dites-le nous et nous vous livrerons avec plaisir !

Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Mélody Parvy Terter, directrice générale
Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE)
378 rue Scott
La Tuque
819-523-7533
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page