Logo du CAPE

Actualités

Kristie Lapratte, nouvelle directrice générale du CAPE

Publié le 28 novembre 2017


C’est avec autant de fierté que d’enthousiasme que je vous annonce ma nomination récente à titre de directrice générale du Centre d’activité populaire et éducative (CAPE). Depuis 2007, je vogue sur les cours de l’éducation en tant qu’enseignante, celle qui transmet les savoirs avec passion. Maintenant s’ouvre à moi l’occasion de naviguer sur les eaux du CAPE, et ce, vers un avenir florissant, de lui paver le chemin vers le succès qui lui revient.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE recherche une directrice ou un directeur général

Publié le 7 novembre 2017


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) est un organisme à but non lucratif reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui offre des services d’alphabétisation à La Tuque. Son conseil d’administration est à la recherche d’une personne pour combler le poste de directrice ou directeur général.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Si vous connaissez quelqu’un qui ne peut pas lire cette annonce, référez-le-nous et…

Publié le 22 août 2017


Pourriez-vous lui lire cette invitation svp ?

“Venez améliorer votre français, vos mathématiques et apprendre à utiliser un ordinateur !”.

Pour en savoir plus, venez faire un tour à notre “Journée portes ouvertes” et à notre Assemblée générale annuelle, le jeudi 14 septembre, de 10h à 15h, au 520, rue Élisabeth, à La Tuque (l’Assemblée générale annuelle aura lieu à midi).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE recherche une adjointe administrative et formatrice

Publié le 19 juillet 2017


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) est à la recherche d’une adjointe administrative qui, sous la supervision de la direction générale, soutient celle-ci dans l’accomplissement des tâches administratives de l’organisme.

Cette personne aura comme tâches de :

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE recherche un formateur ou une formatrice en alphabétisation

Publié le 19 juillet 2017


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) est à la recherche d’un formateur ou d’une formatrice en alphabétisation qui, sous la supervision de la direction générale, animera des ateliers en alphabétisation populaire.

Cette personne aura comme tâches de :

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

“Donnez au suivant”, du 5 au 8 juin au CAPE : des centaines de livres à distribuer !

Publié le 29 mai 2017


Dans le cadre de sa semaine Donnez au suivant, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) récidive une fois de plus en ouvrant les portes de sa bibliothèque où des centaines de livres de tous genres seront disponibles gratuitement afin de promouvoir la lecture dans notre milieu.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE reçoit une aide de 40 318 $

Publié le 17 mai 2017


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) a reçu la confirmation de l’octroi d’une aide supplémentaire de 40 318 $ pour la réalisation de ses activités, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette bonification est le résultat concret de l’annonce effectuée le 2 décembre dernier par le ministre Sébastien Proulx.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Les légendes mauriciennes à l’honneur lors du Défi Dictée du CAPE

Publié le 4 mai 2017


La troisième édition du Défi Dictée du Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) aura lieu le jeudi 18 mai prochain. La dictée présentera cette année des textes issus des légendes mauriciennes.

“Le Défi Dictée a été lancé il y a trois ans afin de permettre à chacun, et ce peu importe le niveau, de se mettre au défi de ses connaissances en français, de prendre le temps de réfléchir, d’analyser ses écrits afin d’améliorer nos communications écrites. Avec la venue d’Internet, les échanges écrits entre les gens se font rapidement et spontanément, sans que l’on se questionne sur le code grammatical ou orthographique. La dictée est un exercice qui nous permet de nous concentrer sur notre écriture et d’appliquer nos bases”, souligne Maya Jenifer Goodrich, directrice générale du CAPE.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

3e édition du Défi Dictée du CAPE

Publié le 28 avril 2017


À vos crayons, le Défi Dictée, c’est reparti ! La thématique cette année sera les légendes mauriciennes. Le 18 mai prochain à 16h, nous vous invitons à participer au Défi Dictée.

Pas besoin d’être bolés, nous vous offrons le choix entre trois niveaux de difficulté.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Cours de conversation anglaise au CAPE

Publié le 14 février 2017


Do you speak English ? Avez-vous besoin de mettre en pratique votre anglais ? Si oui, notre cours de conversation anglaise est pour vous. La session printanière débutera le mardi 14 mars au Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE).

Yes. No. Toaster. Souvent une connaissance de base en anglais ne suffit pas pour se dégêner et parler réellement. Dans une atmosphère conviviale et détendue, venez pratiquer votre anglais.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page