Logo du CAPE

Actualités

Conférence : Le mystère du cerveau et ses façons d’apprendre

Publié le 9 décembre 2019


Voici l’information sur notre toute première conférence en collaboration avec la Clinique Outille-moi qui se tiendra dans nos locaux le mercredi 11 décembre, à 18h30. La conférence porte sur le cerveau et ses façons d’apprendre pour mieux accompagner les enfants dans leur parcours scolaire.

Cette conférence s’adresse particulièrement aux parents d’enfants d’âge primaire et secondaire, mais est également ouverte à tous.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE offrira des ateliers de francisation aux personnes parlant peu, ou pas français

Publié le 3 décembre 2019


Le CAPE, grâce à la collaboration de l’École forestière de La Tuque, pourra offrir aux adultes migrants parlant peu ou pas le français des ateliers de francisation deux jours par semaine, en journée et en soirée, le mardi et le jeudi.

Considérant le nombre accru de demandes en francisation et alpha-francisation que nous avons reçues, et sachant bien que le CAPE n’est pas l’organisme premier vers lequel ceux-ci se tournent en cas de besoin, et ce, alors même que la population migrante étrangère augmente chaque année à La Tuque, il nous est apparu essentiel de permettre aux gens souhaitant apprendre le français et s’intégrer dans la communauté d’obtenir ce service.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Main dans la main : une boîte à outils pour les parents

Publié le 27 novembre 2019


Le Centre d’activités populaires et éducatives de La Tuque (CAPE) propose un nouveau service d’accompagnement des parents dans le cheminement scolaire de leurs enfants. Mis sur pied grâce à la participation financière du ministère de la Famille, le projet Main dans la main présente quatre initiatives visant à encourager, outiller et soutenir les parents dans le rôle significatif qu’ils jouent auprès de leurs enfants en matière d’éducation et de motivation scolaire.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Appel de services pour le projet Main dans la Main, du CAPE

Publié le 17 octobre 2019


Dans le cadre de notre projet Main dans la Main, nous sommes heureux de vous faire parvenir notre appel de services afin de présenter un ou des ateliers dans le cadre de notre série de conférences.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Assemblée générale annuelle du CAPE, le 19 septembre

Publié le 27 août 2019


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) est heureux de vous inviter à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le jeudi 19 septembre, à midi, au 520, rue Élisabeth, à La Tuque. Un petit goûter sera servi. Il est important de souligner qu’il y a quelques sièges en élection. De plus, nous invitons la population latuquoise à venir visiter le CAPE lors de notre journée portes ouvertes, et ce, dès 10h la même journée.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Cape recherche un·e directeur·trice général·e

Publié le 27 août 2019


Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), organisme en alphabétisation populaire autonome subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, est à la recherche d’un·e directeur·trice général·e pour gérer l’organisme et superviser le personnel dans un contexte communautaire.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La lecture, accessible à tous !

Publié le 3 juin 2019


La Ville de La Tuque et le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) unissent leurs efforts et invitent les citoyens à découvrir ou à redécouvrir les Minibibliothèques, ainsi que les Croque livres qui sont présents dans différents parcs de la municipalité pour que la lecture soit accessible à tous.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Conférence “Pourquoi dénoncer (Témoignages et sensibilisation)”

Publié le 7 mai 2019


Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels, l’organisme Emphase vous invite à vous joindre à nous au Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), le lundi 27 mai, à 13h30 pour la conférence intitulée : Pourquoi dénoncer (Témoignages et sensibilisation).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Cape participe fièrement à la 4e Semaine de l’alphabétisation populaire du RGPAQ !

Publié le 28 mars 2019


Une fois de plus cette année, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) participe fièrement à la quatrième Semaine de l’alphabétisation populaire qui se tient partout au Québec du 1er au 5 avril.

Cette semaine thématique est une initiative du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et de ses 75 organismes membres. Pour l’occasion, le CAPE organise une journée Porte ouverte le mardi 2 avril ainsi qu’une sortie le jeudi 4 avril (l’équipe du CAPE, les participants et les bénévoles vont célébrer avec deux autres Centre d’alphabétisation populaire, soit COMCEP à Trois-Rivières et La Cité des mots à Shawinigan).

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le CAPE vous invite à “Venez vivre un jour dans nos souliers !”

Publié le 25 mars 2019


La Semaine de l’Alphabétisation Populaire, du 1er au 5 avril prochains, arrive à grands pas ! Pour souligner cette semaine, nous souhaitons vous inviter au Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), le 2 avril, afin de partager notre réalité avec vous tous !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page